Fortes chaleurs : n’attendez pas pour adopter les bons réflexes !
La période estivale s’installe. Pour vivre sereinement avec la chaleur, Santé publique France vous rappellent les gestes essentiels pour vous protéger et protéger vos proches avant même l’apparition des premiers effets.
Les réflexes incontournables :
- S’hydrater et se nourrir : Buvez de l’eau régulièrement et mangez frais et équilibré. Évitez la consommation d’alcool.
- Garder son logement au frais : Fermez les volets et les fenêtres durant la journée. Restez chez vous ou dans un lieu rafraîchi.
- Adapter son rythme : Privilégiez les activités douces et mouillez-vous le corps (brumisateur, douche tiède).
- Solidarité : Prenez des nouvelles des personnes les plus fragiles de votre entourage.
Retrouvez tous les conseils pour mieux vivre avec la chaleur sur le site officiel : Vivre avec la chaleur : https://www.vivre-avec-la-chaleur.fr/ et sur https://www.ecologie.gouv.fr/actualites/canicule-vagues-chaleur-bons-gestes-adopter