Accessibility Tools

Les prochaines animations de la Micro-Folie !

En avril, mai et juin ça bouge à la Micro-Folie de Bellengreville. Au programme :

• 24 AVRIL | 14h – 16h : Réalité Virtuelle autour de Claude Monet
    • Venez en apprendre plus sur Claude Monet et en particulier sur son jardin à Giverny auquel il consacra trente années de sa vie. Une micro-conférence dans laquelle vous pourrez découvrir le film Claude Monet – L’obsession des Nymphéas en Réalité Virtuelle.
    • (À partir de 10 ans)
  • 2 MAI | 14h – 15h : Actualité numérique – Diffusion du documentaire Arte sur le streaming
    • Diffusion d’une série documentaire Arte appelée Frankenstream. Une série de 4 épisodes de 15 min qui décortique la technologie du streaming (Netflix, Twitch) ainsi que ses implications et problématiques.
    • (À partir de 12 ans)
  • 15 MAI | 14h – 16h : Micro-conférence et atelier sur le thème du paysage dans l’art
    • Des premiers paysages de la renaissance jusqu’à la photographie contemporaine, venez découvrir comment ce sujet a évolué dans le temps.
  • 22 MAI | 14h – 16h : Réalité Virtuelle autour d’Edouard Manet
    • Découvrez une autre manière d’aborder la peinture d’Edouard Manet via une micro-conférence, mais aussi un film en réalité virtuelle sur un de ses tableaux les plus célèbre : Un Bar aux Folies Bergère. Une façon d’approcher son avant-gardisme en entrant littéralement dans la toile.
  • 29 MAI | 14h – 16h : Micro-Vidéo-Ludo autour des Jeux arte
    • Découvrez une sélection de jeux vidéo proposée par Arte. Au choix deux propositions :
    • Inua : jeux d’enquête et de discussions
    • To hell with the Ugly : jeux d’aventure qui se déroule dans l’univers du roman « Et on tuera tous les affreux » de Boris Vian.
    • (À partir de 12 ans)
  • 12 JUIN | 14h – 16h : Micro-conférence et atelier autour de la danse dans l’art
    • De la fête de village, en passant par les grands opéras jusqu’à la danse contemporaine, le sujet fascine en peinture comme en sculpture. Venez découvrir les œuvres qui ont tenté d’explorer ce sujet.
  • 19 JUIN | 14h – 16h : Diffusion du documentaire Paris 8 – La fac hip-hop
    • Dans les années 90 une véritable révolution culturelle s’opère à Paris 8, l’université de Saint-Denis, en région parisienne. Des profs de sociologie et de linguistique, fascinés par le Hip Hop, invitent les acteurs de ce mouvement culturel au sein de cette fac qui, pendant 5 ans, devient une sorte de laboratoire où se côtoient « Zulus » et étudiants et où les futurs grands noms du rap et du street art français font leurs débuts.
    • 10 épisodes de 7 minutes qui vous seront diffusés
    • (À partir de 10 ans)
  • 26 JUIN | 14h – 16h : Focus sur une oeuvre et atelier – La petite danseuse de quatorze ans de Edgar Degas
    • Sculpture majeure du XIXème siècle. La petite danseuse de quatorze ans caractérise à la fois les tensions et les avancées artistiques de son époque. Ensemble, nous décrypterons les différents sujets qui traversent cette œuvre d’art.
Date de l’évènement :
23 avril 2024