Accessibility Tools

Théâtre en plein air : Rodez-Mexico

texte et mise en scène de Julien Villa

La Ville de Bellengreville accueille la Comédie de Caen !

Mercredi 29 mai à 20h
Spectacle en Plein-air – Place pasteur à Bellengreville

d’après le roman Rodez-Mexico de Julien Villa – Rue de l’échiquier Fiction

Simple jardinier communal, Marco vit dans son pavillon au coeur de la zone industrielle et commerciale de Rodez. Un beau jour, il se rend sur le Larzac et découvre un documentaire sur le zapatisme et la figure du sous-commandant Marcos. L’histoire du Mexique et la pensée révolutionnaire l’obsèdent. Quand la mairie annonce la démolition prochaine de son pavillon, le glissement opère du rêve à la réalité : nouveau guérillero zapatiste dans son pavillon qu’il rebaptise « la Realidad », Marco Jublovski devient le sous-commandant de Rodez.

Le roman Rodez-Mexico de Julien Villa est la trame de cette pièce d’abord créée pour la scène du théâtre. L’équipe s’apprête désormais à la « décréer » dans un espace à priori non dédié au spectacle.

avec la participation des étudiant·e·s de l’esam encadrés par Adeline Keil

Plus d’informations et réservations auprès de la mairie :
contact@mairie-bellengreville.fr / 02 31 23 68 38

ou à la Comédie de Caen : 02 31 46 27 29

un projet « ITINÉRANCE » financé par la DRAC Normandie et le Département du Calvados en partenariat avec l’esam Caen-Cherbourg

Date de l’évènement :
29 mai 2024