Accessibility Tools

Résidence artistique : Aline Darras, photographe

Troisième artiste accueillie en résidence à Bellengreville, nous accueillons cette fois-ci l’artiste photographe Aline Darras.

Artiste basée à Caen et diplômée de l’ésam Caen/Cherbourg en 2021. Après plusieurs expositions collectives et résidences artistiques entre 2021 et 2023, c’est au tour de Bellengreville de la découvrir.

Artiste photographe, Aline Darras se définit comme photographe plasticienne. Son approche intègre également diverses pratiques artistiques telles que le dessin, la peinture et même la sculpture. Elle continuera ses recherches autour de la photographie plasticienne durant sa résidence. Son ambition étant « de construire une narration à travers ses images, de créer une histoire visuelle qui émerge de la diversité de ses explorations ».

ATELIERS TOUT PUBLIC :

• Samedi 27 avril : 10h – 12h
  • Samedi 4 mai : 10h – 12h

➡️L’atelier plus en détail – Découverte de la photographie plasticienne et expérimentale.

Création de nouvelles images à partir d’images apportées par les participants. L’idée étant de montrer que les images banales/quotidiennes ou considérées comme ratées ou non artistiques peuvent être retravaillées afin de créer une nouvelle image.

Découpage, assemblage, colorisation et collage sont au rdv !

📌PARTICIPANTS : apporter au minimum 5 photocopies, reproductions d’images personnelles ou originaux (sur supports ou clé usb).

🔺 les photographies seront partagées entre tous les participants, ne pas apporter de photographies trop personnelles.

GRATUIT | Réservation auprès de l’accueil de la mairie ou au 02 31 23 68 38 et par mail à contact@mairie-bellengreville.fr | Ouvert à tous.

Cette résidence artistique est en partenariat avec l’ésam Caen/Cherbourg.

Date de l’évènement :
1 avril 2024