Accessibility Tools

Skip to main content

Exposition d’Emilie Breux « Sans-Titre »

Venez découvrir à l’Atelier Bell’Art la nouvelle exposition d’Emilie Breux.

Vernissage le 22 janvier à partir de 18h. Gratuit, ouvert à tous.

Exposition à voir du 22 janvier au 16 février 2024. Ouverte du mercredi au vendredi de 14h à 18h. Gratuit.

C’est avec humour et irrévérence qu’Emilie Breux vient déloger la peinture classique de son piédestal, jouant largement sur la notion de citation et de détournement des figures canoniques de l’histoire de l’art.

Focus sur l’artiste :

Artiste de différentes disciplines et d’horizons multiples, Emilie Breux s’est toujours cherchée dans la transdisciplinarité et la mixité des techniques.
Après avoir travaillé de nombreuses années en binômes sous le nom de l’artiste Jean Lain, elle embrasse autant de supports et de possibilités, jouant avec les alternatives et les directions infinies que peut prendre l’expression artistique.
Sont privilégiées la décontextualisation de formes et de fonds ainsi que l’importance du travail in situ, du rapport avec le spectateur et l’histoire de l’Art.
Ses différentes pièces s’apparentent plus à des vanités contemporaines, des objets-sculptures aux dimensions souvent monumentales, des jouets géants inanimés qu’on aurait arrachés à l’oubli, une temporalité intérieure, nostalgique. La fragilité apparente des sculptures évoque le caractère éphémère de toute chose. Tout l’univers se déploie comme une fête inachevée et fantomatique, la vitrine d’un monde en suspens où la main de l’artiste s’efface au profit de l’image.
Date de l’évènement :
22 janvier 2024
Lieu de l’évènement
Atelier Bell’Art, Rue Léonard Gille, Bellengreville, France