Exposition de graffitis
Happy Places de Comapop
Ouverte au public du 26 août au 20 septembre 2024.
Vernissage le 23 août à partir de 18h.
Une exposition de graffitis par Comapop.
Comapop est une artiste française née en 1979. Elle vit et travaille en Normandie. Passionnée de street art et de voyages, elle a nourri son inspiration en découvrant de nouvelles cultures, dont les cultures urbaines et l’art mural. Elle profite de ses errances pour visiter les quartiers dédiés au street art à Londres (Shoreditch), Miami (Wynwwod), ou Lisbonne. Les oeuvres colorées de Mad C, Kobra, Okuda, Maya Hayuk, ObeyGiant guident sa réflexion.
Elle a commencé à peindre en 2019, expérimentant différentes techniques et médias, l’usage de couleurs vives – voire fluos – restant sa ligne directrice. C’est dans l’abstraction géométrique et la superposition infinie qu’elle explore la création et l’association de nouvelles teintes.Toujours à la recherche d’une forme d’harmonie, elle créé des œuvres dynamiques, conçues pour susciter des émotions positives.
Très attachée à sa région, elle s’engage depuis quelque temps dans un projet artistique liant upcycling, histoire et terroir. Elle construit un hommage aux soldats qui ont contribué au Débarquement allié en 1944, en réutilisant des jerricans d’époque. Une forme de sublimation de la gravité de notre histoire, vers un futur porteur d’espérance et de joie.
La Normandie étant également une terre de production laitière, Comapop transforme les brocs à lait inutilisés en objets d’art colorés. Ce travail célèbre le monde agricole normand, nécessaire et nourricier.
L’exposition « Happy places » met en avant cette célébration de la Normandie, comme repère, comme lieu de vie où l’adversité laisse place au bonheur. « Happy places », c’est aussi cet endroit, ce moment, où nous aimons revenir mentalement ou physiquement. Se souvenir et revivre ces instants de joie qui marquent notre existence. C’est ici, ailleurs, partout.
Exposition à découvrir gratuitement à l’Atelier Bell’Art.